KKiaPay, le paiement mobile en ligne, rendu facile en Afrique.

Open SI !! Oui c’est bel et bien le nom de la startup derrière ce que nous connaissons aujourd’hui comme ”KKiaPay” (prononcé ”cakiapay”). Open SI a rendu possible le rêve de plusieurs commerçants d’Afrique qui espéraient l’arrivée d’une solution qui allait leur permettre de recevoir des paiements en ligne par mobile money. Si aujourd’hui en 2023, ces agrégateurs sont devenus monnaie courante, il faut avouer que leur arrivée a été un grand soulagement et une grande innovation pour le commerce africain en général.

KKiaPay c’est quoi ?

KKiaPay est un agrégateur de paiement qui permet aux boutiques en ligne et applications d’intégrer le paiement par Mobile Money et carte bancaire au Bénin. Il permet aux organisations marchandes et aux e-commerçants de recevoir des paiements par Mobile Money, Cartes bancaires de manière simple et sécurisée.

Quelle est l’entreprise derrière KKiaPay ?

KKiaPay a été développée par la startup béninoise en innovation technologique Open SI. Dirigée par son leader charismatique Gilles KOUNNOU, Open SI se démarque depuis quelques années de part ses innovations. Si KKiaPay n’est pas le premier produit phare de la startup, il va sans dire que c’est le projet qui a tout de suite mis Open SI sur le marché du e-Commerce africain.

Quel problème la solution KKiaPay résout elle ?

Avant KKiaPay, il n’était pas possible par exemple pour un commerçant béninois qui dispose d’un site e-Commerce d’encaisser de l’argent lorsque le client veut payer par mobile money. Or, depuis quelques années, à cause du faible taux de bancarisation au Bénin, les transactions financières par mobiles sont devenues très courantes. C’est d’ailleurs le cas dans plusieurs pays en développement dans le monde. Il était donc totalement logique de disposer d’un système de paiement sur les sites e-Commerce qui intègre cette façon de payer. C’est exactement ce problème que vient résoudre KKiaPay. Aujourd’hui avec KKiaPay le client peut régler sa commande en FCFA avec son compte mobile money. C’est une grande révolution pour le e-Commerce africain.

Qui peut utiliser les services de KKiaPay?

Le moyen de paiement KKiaPay cible les e-commerçants, les institutions de microfinances, les marchands et toute organisation qui veut accepter des paiements par mobile money ou cartes bancaires.

Comment ça marche ?

Pour utiliser les services de KKiaPay, il suffit de se rendre sur le site web officiel https://app.kkiapay.me/signup/ et créer son compte marchand. La création du compte donne accès au tableau de bord qui regroupe toutes les fonctionnalités nécessaires pour traiter ses opérations financières.

La solution KKiaPay a-t-elle une passerelle pour les développeurs ?

Comme toute solution innovante, KKiaPay a développé une passerelle pour les développeurs pour leur permettre de développer des solutions. La documentation publique qui est assez fournie et détaillée recense toutes les procédures à suivre afin d’intégrer KKiaPay dans une application web ou mobile.

Comment contacter KKiaPay.

Le service client de KKiaPay est joignable au + 229 61 15 15 61.